GNFA INCM AFORPA GARAC Campus

Rentrée de l'apprentissage avec la visite de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail

Alors que la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel vient d’être promulguée, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, s’est rendue à Guyancourt jeudi 6 septembre pour y rencontrer de jeunes apprentis dans le cadre de la rentrée de l’apprentissage.
 


Muriel Pénicaud, accompagnée des acteurs de la branche, de M. le Préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot, M. le Député Didier Baichère, M. le Sénateur Martin Lévrier, M. Jean-Michel Fourgous, Président de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, ainsi que de Mme Marie-Christine Letarnec, Maire de Guyancourt, a visité le tout nouveau Campus des services de l’automobile et de la mobilité 380 apprentis et stagiaires en contrat de professionnalisation ont fait leur première rentrée le 3 septembre. Au sein du Campus, ce sont jusqu’à 1 000 personnes qui pourront bénéficier d’une offre de formation adaptée aux enjeux de demain. 

Muriel Pénicaud a été accueillie par Virginie de Pierrepont, présidente de l’ANFA, qui a rappelé l’ambition du Campus de former les jeunes en inscrivant les services de l’automobile dans les enjeux d’une mobilité durable et partagée des biens et des personnes. « Les entreprises des services de l’automobile recrutent pour des métiers d’avenir dans un secteur innovant. Nous devrons intégrer dans les cinq ans qui viennent 50 000 post alternants pour répondre aux besoins de main d’œuvre qualifiée. Une main d’œuvre qui devra être formée aux nouvelles motorisations et à la digitalisation de nos métiers. »

Voir les articles associés :