Logo GARAC

GARAC

Ecole Nationale des Professions de l'Automobile.

Ecole Nationale des filières Auto, Moto et Poids lourd, le GARAC a formé plus de 24 000 jeunes depuis  70 ans, du CAP, aux BAC PRO, aux CQP, aux BTS, aux licences professionnelles et aujourd’hui jusqu’au diplôme d’Ingénieur Mécatronique Spécialité Ingenierie des Process d'Assistance aux Véhicules, tant dans les domaines technologiques que tertiaires.

Quel que soit le parcours scolaire, le GARAC a pour mission de former chaque jeune aux exigences des nouveaux métiers de l’Automobile et de l’aider ainsi à réussir au mieux son projet scolaire et professionnel. 

Site internet

Missions

Le GARAC, Ecole Nationale des Professions de l’Automobile, implanté sur Argenteuil, propose 21 diplômes (DIMA, CAP, Bac professionnel, CQP, BTS, licence pro, ingénieur), en statut scolaire comme en apprentissage, dans toutes les filières automobile, moto, poids lourds. Il donne aux jeunes la possibilité de réaliser des parcours diversifiés et permet ainsi la construction de projets personnels. C’est chaque année plus de 1 350 jeunes qui sont formés.

Au sein du campus : 

Historiquement implanté à Argenteuil, le GARAC a pour ambition sur le site de Guyancourt de développer les formations post BTS et notamment la formation d’ingénieurs.

Offre de formation sur le Campus

  • Ingénieur du CNAM : Ingénieur Mécatronique, spécialité Ingénierie des Process d’assistance aux Véhicules (habilité par la CTI)
  • Licence Professionnelle OMSA : Organisation et Management des services de l’Automobile (ouverture prévue sept. 2019)
  • CQP RAV : Réceptionnaire Après-Vente

Map GARAC

Chiffres Clés

formations proposées sur le campus

3

3 formations proposées sur le campus
% d'insertion professionnelle

96

96% d'insertion professionnelle
jeunes en formation

1350

1 350 jeunes en formation
% de réussite à l'examen

96

96% de réussite à l'examen

Contact

Maryline Clergé

mclerge@garac.com

Téléphone

01 76 52 22 69

Actualités