Découvrez notre offre de formation innovante au sein d’un campus exemplaire.

Se préparer aux métiers de demain

Véritable lieu de réflexion, d’expérimentation et de démonstration des nouveaux usages et des innovations, le campus inclut dans son offre de formation, des programmes spécifiques pour adapter aujourd’hui vos compétences aux enjeux de demain.

Former à l’ensemble des métiers des services de l’automobile et de la mobilité

Le nouveau campus offre un éventail complet de formations allant du préapprentissage jusqu’au diplôme d’ingénieur dans tous les domaines du commerce et de la maintenance auto, moto et vélo, pour l’ensemble des salariés de la branche : les jeunes entrant dans le secteur comme les salariés cherchant un perfectionnement.

INTÉGREZ des espaces de formation et un lieu de vie conçus pour vous accueillir dans les meilleurs conditions

Des lieux de vie et de partage

  • Un centre de ressources, des lieux de détente, des patios extérieurs
  • Une offre de restauration dédiée et adaptée à l’ensemble des activités
  • Un complexe sportif,
  • Un campus exemplaire respectueux de l’environnement : préservation de la biodiversité, récupération des eaux de pluies, gestion centralisée des fluides, tri et recyclage des déchets (dont les déchets automobiles), zones de recharge pour véhicules électriques, panneaux photovoltaïques intégrés, toitures végétalisées, etc.

Des espaces de formation modernes

  • 13 ateliers de mécanique et technologie automobile, motocycle et cycle, et salles de cours attenantes
  • 1 900 m² d’espaces pédagogiques dédiés aux autres enseignements
  • Deux laboratoires de sciences physiques et des salles informatiques.

Un espace événementiel

  • Un amphithéâtre de 250 places
  • Un hall ouvert aux salons et expositions
  • Un showroom
  • Des salles de réunion modulables
  • Des espaces de co-working.

Les organismes de formation

AFORPA

Accélérateur de réussite

L’AFORPA, 1er CFA francilien pour les métiers de la maintenance automobile, forme des jeunes en apprentissage et en alternance, dans les métiers de la mécanique, de la carrosserie et de la peinture. Complétant sa carte de formations, l’AFORPA développera sur le campus ses formations en maintenance automobile du préapprentissage au niveau III.

GARAC

Ecole nationale des professions de l'automobile

Le GARAC, Ecole Nationale des Professions de l’Automobile propose 21 diplômes (CAP à Ingénieur), en statut scolaire comme en apprentissage, dans toutes les filières automobile, moto, poids lourds. Historiquement implanté à Argenteuil, le GARAC aura pour ambition sur le campus de développer les formations post BTS, en maintenance automobile et poids lourds, permettant d’accéder à des fonctions managériales.

GNFA

Au service de l'automobile et de la mobilité

Le GNFA, organisme de formation de la branche, délivre des prestations de formation, de conseil, d’évaluation en vue de développer la compétitivité des entreprises. Il forme chaque année plus de 34 000 salariés et génère un chiffre d’affaire de 52 M€. Il met en oeuvre ses prestations dans ses 40 espaces de formation en France Métropolitaine.
Sur le campus, le GNFA disposera d’un espace de formation modulable et personnalisable de 1 700 m² qui permettra aux entreprises (Réseaux de distribution et de maintenance, carrossiers, constructeurs, équipementiers…), englobant l’ensemble des activités (VN, VO, Pièces, Après-vente…) et au sein de tous les secteurs (VP, VU, VI, moto…), de former leurs collaborateurs.

INCM

Institut National du cycle et du motocycle

L’INCM intervient sur l’ensemble des champs de la professionnalisation dans le secteur des deux-roues, cycles et motocycles. Déjà implanté au Bourget, l’INCM ouvre un second site sur le campus de Guyancourt, proposant l’ensemble des formations en maintenance et commerce cycles et motocycles, en alternance comme en formation continue.

Projet cofinancé par :

 

Logo ANFA  Logo SCI  Logo IDF