Photo
Campus INCM

Arnaud, formateur technique moto, raconte son confinement et prépare l’après…

Comment poursuivre une formation en technique moto à distance ? Quels ont été les outils utilisés ? Comment garder le contact ? Comment préparer un retour en classe ? Arnaud Langlois, enseignant à l’INCM, témoigne.

Après plusieurs semaines loin de leurs élèves, les choses se sont plutôt bien organisées pour les formateurs aux métiers des services de l’automobile et de la mobilité. Arnaud Langlois, formateur technique moto à l’Institut Nationale du Cycle et du Motocycle (INCM), nous raconte son histoire de confinement et les préparations pour la suite.

En tant que formateur, Arnaud mis un point d’honneur à ne surtout pas perdre le contact avec ses élèves. Dès l’annonce du confinement, il a pris soin de donner rendez-vous directement, et en ligne, à son groupe dès la semaine suivante. Avec les visio-conférences et les devoirs à rendre par mail, le formateur a su trouver son rythme avec ses élèves. Le 11 mai approchant, l’INCM et ses formateurs se sont préparés au retour en repensant l’organisation des cours et en s’approvisionnant en masques, gants et gels hydroalcooliques. Mais la question reste la même pour beaucoup d’établissements de formation : « Est-ce que légalement on aura le droit d’ouvrir ? ».

Retrouvez le témoignage vidéo d’Arnaud Langlois, formateur technique moto à l’INCM : 

Voir les articles associés :